ARCHIVES DIVERS


Un nouveau Président au Parc du Cheval à Chazey

Communiqué du Parc du Cheval, octobre 2018

 Le Conseil d’administration du Parc du Cheval constitué de 24 représentants des diverses composantes de la filière équestre a pris acte de la démission de son président Marc Damians lequel a considéré être atteint par ce qu’il appelle la « limite d’âge » !

 

La volonté et les efforts conjugués depuis 1995 de Marc Damians et de Gilles Denis avaient abouti à ces installations ouvertes en 2008 .Elles comprennent un centre d’entrainement de galopeurs, qui héberge 300 chevaux de course,  un centre de promotion du Cheval de sport qui, tout au long de l’année, accueille formations, manifestions d’élevage, compétitions sportives  et autres évènements équestres , des locaux pour l’Ecole des courses de l’AFASEC et des bureaux pour les institutionnels régionaux du monde équestre (IFCE et CREARA).

 

Le Parc a eu pour présidents successifs Gilles Denis (1995 à 2006) puis Christian Porte (2006 à 2011), tous deux issus du monde des courses.

 

Marc Damians, alors président de la Société Hippique Française  ,leur a succédé en 2011 .

 

Ce jour les administrateurs ont élus à la présidence Yves Tourvieille, actuel président du Comité Régional d’Equitation Auvergne-Rhône-Alpes.

 

Entouré de deux vice-présidents, Julien Blot qui représente l’élevage et Jean Claude Ravier  pour les courses, le nouveau président annonce son intention de poursuivre les missions au service de toutes les facettes des activités équestres régionales , de les enrichir du dynamisme des 24 disciplines proposées par la Fédération Française d’Equitation et d’ouvrir le Parc à la fréquentation du grand public.

 

Marc Damians a été longuement applaudi et vivement remercié pour  sa vie d’engagement au service de la cause du cheval.

 


Le Conseil de la Filière Cheval Auvergne-Rhône-Alpes informe que Bernard Chanet est son nouveau président.

Télécharger
Communiqué CFCAuRA - Elections 2018.pdf
Document Adobe Acrobat 129.7 KB

FC RADIO nous accueille pour des chroniques hebdomadaires

chaque samedi matin entre 10h.25 et 10h.35 et

chaque mercredi matin entre 9h.25 et 9h.35

 

FC RADIO 97.6 ou 101.4

 

(fin en juin 2017)


SPECTACLE EQUINOTE EN 2016 A BOURG


Cheval Info Rhône-Alpes - Janvier 2016