Nous avons l’immense tristesse de vous informer du décès de Jacques Robert des suites d’un accident vasculaire.
Jacques Robert a été l’un des acteurs majeurs du développement de l’équitation par la clarté de son enseignement et son engagement au sein de la Fédération Française d’Equitation.
Le monde du cheval de la région Auvergne-Rhône-Alpes et le Jumping International de Bourg en Bresse Ain ont perdu l’un de leurs piliers.
Les hommages viendront, nombreux et mérités.
Mais aujourd’hui nous pleurons un ami, ciment de notre équipe dont il était un repère emblématique.
Que Martine, son épouse, ses enfants Nathalie, Valérie et Charles Henri, et ses petits- enfants Antonin, Agathe, Gaspard et Gabriel , trouvent ici l’expression de notre affection et de notre soutien.
Les obsèques de Jacques auront lieu le mercredi 22 mai à 10 heures en la Basilique du Sacré Cœur, place du Chanoine Rynois à Bourg en Bresse.
Alain Landais, président de Bourg Sports Equestres
Les messages de sympathie qui arriveront sur contact@csi-bourg.com seront transmis à sa famille.
L’adresse postale de Martine Robert est Romans 01960 SERVAS
Samedi 25 mai de 10h à 17h, dans le cadre du Jumping International de Bourg-en-Bresse, le cluster Equin santé et bien-être du cheval organise un colloque sur la locomotion du cheval.
Venez découvrir l’état d’avancement des travaux des équipes de vétérinaires, d’ingénieurs, de
chercheurs et d’experts sur des thèmes aussi variés que :
– Le diagnostic orthopédique
– La médecine régénérative
– Les soins du pied
– L’alimentation
– Les sols équestres
– La sellerie connectée
Ouvert à tous publics , accès gratuit , Hall B d’AINTEREXPO
https://clusterequinsbe.files.wordpress.com/2019/05/colloque_cequin_25-mai.pdf
Communiqué du Parc du Cheval, octobre 2018
Le Conseil d’administration du Parc du Cheval constitué de 24 représentants des diverses composantes de la filière équestre a pris acte de la démission de son président Marc Damians lequel a considéré être atteint par ce qu’il appelle la « limite d’âge » !
La volonté et les efforts conjugués depuis 1995 de Marc Damians et de Gilles Denis avaient abouti à ces installations ouvertes en 2008 .Elles comprennent un centre d’entrainement de galopeurs, qui héberge 300 chevaux de course, un centre de promotion du Cheval de sport qui, tout au long de l’année, accueille formations, manifestions d’élevage, compétitions sportives et autres évènements équestres , des locaux pour l’Ecole des courses de l’AFASEC et des bureaux pour les institutionnels régionaux du monde équestre (IFCE et CREARA).
Le Parc a eu pour présidents successifs Gilles Denis (1995 à 2006) puis Christian Porte (2006 à 2011), tous deux issus du monde des courses.
Marc Damians, alors président de la Société Hippique Française ,leur a succédé en 2011 .
Ce jour les administrateurs ont élus à la présidence Yves Tourvieille, actuel président du Comité Régional d’Equitation Auvergne-Rhône-Alpes.
Entouré de deux vice-présidents, Julien Blot qui représente l’élevage et Jean Claude Ravier pour les courses, le nouveau président annonce son intention de poursuivre les missions au service de toutes les facettes des activités équestres régionales , de les enrichir du dynamisme des 24 disciplines proposées par la Fédération Française d’Equitation et d’ouvrir le Parc à la fréquentation du grand public.
Marc Damians a été longuement applaudi et vivement remercié pour sa vie d’engagement au service de la cause du cheval.
FC RADIO nous accueille pour des chroniques hebdomadaires
chaque samedi matin entre 10h.25 et 10h.35 et
chaque mercredi matin entre 9h.25 et 9h.35
FC RADIO 97.6 ou 101.4
(fin en juin 2017)